PUB // SALLE CONCERT UBU RENNES

Client : Trans Musicales
Réalisation, captation et postproduction : Loïc Pierrot
Figurante : Regina Randrianasoavina

🔎 LE CONTEXTE

L’UBU, petite salle, grandes performances. Accolé au Théatre National de Bretagne, l’Ubu est une petite salle de concert de 450 places totalement atypique, qui appartient aux Trans Musicales. En plus de 30 ans d’existence, près de 4500 groupes s’y sont produits, parfois pour leurs premières dates en France ou en Europe, comme Lenny Kravitz, Daft Punk, Noir Désir, Portishead… Une scène de musiques actuelles mythique qui vibre particulièrement lors des Trans Musicales, début décembre. La formule magique de l’Ubu : Une programmation riche et diversifiée, en plein centre-ville.

🎯 LES ENJEUX

1. Mettre en avant l’UBU à travers une vidéo teaser, dynamique et originale de 1 minute.

2. Utiliser les éléments qui font de l’UBU une salle iconique de Rennes, comme la proximité entre le public et les artistes, sa programmation riche, son emplacement en plein centre-ville.

🚀LA PROPOSITION
Nous suivons une figurante dans la ville se dirigeant vers l’UBU, un flyer à la main. La figurante, incarné par Regina Randrianasoavina s’avance dans la salle au moyen de plans dynamiques et fausses coupes. Nous la retrouverons à travers différents happenings dans la salle, au bar, loges, backstage, scène. Le tout sera entremêlé de plans de danse et de concerts variés, sur des tons de couleur vintage, pour rappeler les Trans Musicales.

Un film test a été envoyé au client pour valider le scénario (voir le film test ici). Il a été réalisé au moyen d’extraits de plusieurs publicités / d’images de précédents évènements de la salle / d’images tournées pendant le repérage. Le film test permet de vérifier que le scénario et la structure de la vidéo convient au client, avant de passer au tournage.

🎥 MOODBOARD